Corentin - Directeur associé des Berthom de Paris

Corentin
Corentin

Ce que j’aime dans ma vie berthom :

Offrir un service de qualité dans une ambiance décontractée, m’amuser tout en travaillant, faire découvrir des bières aux clients, avoir la chance d’exercer un métier qui me passionne.

Ce que j’aime dans la vie :

Buller, l’écriture, la musique, une bonne soirée entre copains autour d’une bonne bouffe avec de bonnes bières évidemment !
Le rugby et les jeux vidéos rétros : je les collectionne, 30 ans d’historique à la maison ! Et le bricolage.

Ce que je n’aime pas :

Me cogner le petit orteil contre le coin du lit, faire tomber ma tartine du mauvais côté, la mauvaise foi, les gens malhonnêtes, avoir mon verre vide.

Ma bière préférée :

La Straffe Hendrik Quadruple et l’Orval

Ma musique culte :

Toutes ! mais aussi les Dropkick Murphys et Gérard Baste

Mon parcours :

Attention, ça va être long !
J’ai commencé des études de chimie tout en faisant de l’animation pour la ville de Strasbourg. J’ai beaucoup voyagé grâce à la chimie et l’animation et je me suis rendu compte que la chimie était plus une curiosité intellectuelle qu’une vraie passion professionnelle. Retour donc à Strasbourg pour reprendre des études en 2011 avec un job étudiant de serveur à temps partiel au Berthom. Thierry (gérant) m’a parlé des possibilités d’évolution et je me suis dit : « pourquoi pas moi ».
Peu de temps après je suis passé à temps plein ; début 2012, Vincent m’a proposé de devenir son assistant manager à l’ouverture du Berthom de Dijon ; 2014, envie de challenge et d’une grosse structure… j’ai postulé et suis devenu manager à l’ouverture du Berthom de Montpellier ; 2017, Tadaaaa !!! me voilà gérant du Berthom de Paris !

 

Les BerThoM c’est vous !

Je crée mon espace perso